mardi, avril 03, 2018

« 25 654 ! »

Ce chiffre représente le nombre de matinées qui ont marqué mon réveil depuis le début de ma vie, si l'on tient plus ou moins compte des quelques années bissextiles qui sont venues brouiller les cartes.

Si certaines de mes matinées échappent quand même à ma conscience car elle portent sur la période pendant laquelle j'étais encore un bébé, de nombreuses autres auront été marquées par de sévères « gueules de bois » quand j'étais encore jeune et un peu fou.

D'autres levers de soleil commençaient avec d'énormes soucis, quand il m'arrivait d'avoir endommagé mon auto la veille, oublié une date importante ou pris une mauvaise décision de trop.

Certains matins étaient marquées par des douleurs physique intenses, suite à un accident, une opération ou quelques blessures, et d'autres démarraient avec un mal-être général causé par une sale grippe, un chagrin d'amour ou une autre déception profonde du même genre.

Un trop de grand nombre de mes matinées ont commencés en sortant hébété d'un avion, privé de sommeil, groggy et souffrant d'un décalage horaire aigu, juste avant de me mettre au travail.

Pour des tas de raisons, aucun de mes matins n'a jamais été vraiment égal aux autres et, au fil des ans, beaucoup d'aurores m'ont donné des frissons assez bien justifiables.

Bien sûr, ils avait aussi tous ces matins qui arrivaient bien trop tôt, sans assez de sommeil pour bien récupérer et m'offrir une vision suffisamment claire d'un monde parallèle parfaitement éveillé.

Finalement, il y eu aussi tous ces autres matins fantastiques qui me donnaient envie de sortir, de m’éclater, de conquérir le monde et de continuer cette tâche abandonnée à regret la veille au soir.

Aujourd'hui, avec moins d'activité, peu de décisions prises la veille et beaucoup plus de sagesse, mes matinées sont généralement calmes, faciles à vivre et remplies d'idées, de projets en tout genre que j'attends de mettre en œuvre avec impatience.

Je souhaite simplement avoir encore la chance de vivre une foule de ces matinées débordantes d'espoir !

Aucun commentaire: