jeudi, avril 26, 2018

Quand tout s'apprend sur Internet

Hier, j'ai dû utiliser un diable que j'avais acheté il y a 12 ans, et que je n’ai utilisé que lorsque nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, il y a 4 ans de ça.

L'outil est monté sur des pneus de 20 cm de diamètre sans chambre à air. Je venais juste de charger lourdement le chariot quand, à ma grande consternation, j'ai vu les deux pneus se dégonfler et s'affaisser sous mes yeux.

J'ai immédiatement déchargé tout ce qui était sur le diable et j'ai essayé de regonfler les pneumatiques, mais n'y suis pas parvenu car le pneu n’adhérait plus à la jante.

C'est là qu'Internet est venu à la rescousse et m'a offert une sélection de solutions intelligentes pour remédier à ce problème apparemment insoluble. En vérité, j’étais près à amener mon diable au garage le plus proche ou me racheter un nouveau jeu de roues.

Je ne vous dirai pas quelle était la solution, mais je vous suggère simplement de la rechercher par vos propres moyens. Si vous n'y parvenez pas, dites le moi et je partagerai la procédure ingénieuse que j'ai utilisé …

Aucun commentaire: