dimanche, avril 29, 2018

À ajouter à ma liste de souhaits ...

Il y a presque deux ans, nous avions pour la première fois visité Fernie, cette petite station de ski, au sud de la Colombie-Britannique.

J’étais alors tombé sous le charme de cette ancienne ville minière, tout comme l'est notre communauté de Park City, mais sans tout le bling-bling, le glamour et les maisons de luxe géantes.

Tout cela degage un véritable sentiment d'authenticité qui a longtemps disparu de notre petite station d'Utah. Je présume qu'un peu plus de simplicité et moins de sophistication devraient m'aller parfaitement bien ...

Offrant un dénivelé total de 1 082 mètres sur plus de 1 000 hectares de terrain skiable, la station semble suffisamment grande et le ski assez varié pour valoir la peine d'y revenir skis au pied.

Justement, comme à partir de l'hiver prochain, Fernie fait partie du forfait « Epic », cette station mérite d'etre ajoutee à ma « liste de souhaits », et qui devrait être consommée dans ces deux prochaines années!

Aucun commentaire: