Tout comme Park City, la station de montagne de Fernie, dans le sud de la Colombie-Britannique a commencé avec l'exploitation minière (charbon) et est en train de travailler dur pour se métamorphoser en station, à la fois de ski, de VTT et de pêche à la mouche.
En raison de son éloignement par rapport à un grand aéroport (3 heures de route de Calgary) et de son isolement en général, la ville est encore au point où en était Park City il y a 30-40 ans. On y trouve quelques restaurants, mais rien de bien bon, une beau massif skiable offrant de belles combes et plus de 1000 mètres de dénivelé, mais cette petite communauté a encore du chemin à parcourir si elle veut gravir toutes les marches qui mènent à la notoriété.
Maintenant, si vous êtes un optimiste et croyez au potentiel de ces coins encore un peu méconnus ou sous-estimés et recherchez ce diamant brut qui se fait rare, Fernie est peut-être votre chance. En ce qui me concerne, je ne suis pas encore prêt à retirer mes « billes » et tout et investir dans cette charmante petite localité.
J'y ai bien apprécié mon séjour et je pense quand même qu'il coulera pas mal d'eau dans la rivière Elk avant que Fernie commence à se transformer en un nouveau Banff !
dimanche, septembre 18, 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire