lundi, septembre 19, 2016

Trempés à Coeur d’Alêne

Cela faisait longtemps que j’étais intrigué par Coeur d’Alêne, que l'on connaît aussi aux États-Unis sous le surnom de CdA ; peut-être était-ce à cause du nom français de cette ville et parce que j'avais toujours entendu parler de sa situation idyllique au bord d'un lac magnifique.

Eh bien aujourd'hui, ces rêves ont été sérieusement détrempés pendant que nous roulions depuis le Canada en direction du sud sous une pluie implacable. Il n'y avait rien à vraiment apprécier en route et peut-être était-ce là un juste retour de manivelle après n'avoir vu que des paysages de rêve pendant toute une semaine.

Cela dit, je ne savais pas que Coeur d’Alêne et un certain nombre de localités, formaient avec Spokane dans l'État voisin du Washington, une agglomération géante de quelque 680.000 âmes. Avec la pluie battant si fort, nous avons eu à peine la possibilité de faire une courte balade et en dépit de nos efforts les plus sincères n'avons pas ete vraiment impressionné par les lieux.
Une autre visite s'imposera. Et voilà ; ce que je croyais etre une petite ville accrochée au bord d'un lac était faite la partie tres visible d'une grande zone urbaine. Tant pis ! En tout cas pas l'endroit où je vais déménager si jamais j’étais fatigué de Park City ...

Aucun commentaire: