J'ai récemment critiqué la façon dont Ski Magazine conduit ses classements des stations de ski en Amérique du nord selon l’expérience qu'en ont fait ses lecteurs lors de la saison d'hiver précédente.
D'abord, il est important que la publication sache de manière claire que sa méthode doit être changée.
Mais le plus important est que ces tests doivent être le reflet d'une communauté tout entière. Dans le cas de Park City, ses deux domaines skiables, Deer Valley et Park City Mountain doivent être regroupés pour éviter la confusion. Aspen, au Colorado, devrait suivre le même modèle et au moins inclure Aspen Mountain et Aspen Highlands.
North Lake Tahoe ferait de même en groupant Squaw Valley, Alpine Meadows et Northstar, tandis que Banff en Alberta, avec son énorme capacité de logement devrait être le point central reliée aux massifs de Mt. Norquay, Sunshine and Lake Louise.
Nous devrions également savoir comment cette enquête est menée. Comment la méthodologie fonctionne-telle ? Combien de questionnaires sont envoyés? Qui est qualifié pour y répondre? Quel est le taux de réponse et la répartition en pourcentage par stations, pour assurer un minimum de valeur statistique ...
Enfin, il devrait y avoir un système de surveillance indépendant pour garantir que les résultats ne sont pas manipulés en vue de seulement récompenser ceux qui passent des annonces dans la publication ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire