jeudi, septembre 29, 2016

Mon week-end avec Donald Trump

Un pote à moi, qui a des relations à tres haut niveau, avait suggéré à Donald Trump qu'il devrait me faire venir chez lui pour lui donner des conseils politiques pratiques, qui pourraient l'aider ces prochaines semaines.

Je me suis donc vu convoqué pour me présenter aux Trump Towers, à New York, dimanche passé pour un honoraire que je ne dévoilerai pas, tous frais payés. Comme le temps était très doux, je me suis présenté chez Trump habillé comme si je me rendais à une réunion à Park City. T-shirt, jeans et sandales.

Au vu du regard qu'il m'a lancé, je immédiatement réalisé que Donald n'avait pas trop apprécié ma tenue vestimentaire, et sans même briser la glace comme on le fait d'habitude, nous sommes tout de suite rentrés dans le vif du sujet. Je lui ai conseillé de sourire un peu plus, d'intimider un peu moins les gens qu'il n'aime pas, et ne pas insulter ses adversaires.

Il n'a pas semblé apprécier mes conseils. Il m'a demandé ce que j'avais fait pendant toute ma vie, quel était la valeur de mon patrimoine et si j'avais un travail. Après avoir à peine écouté mes réponses, il a juste dit: « Ben alors, vous n'êtes pas un gagneur ! »

J'ai voulu lui demander pourquoi, mais avant même avoir eu le temps de formuler ma question, je l'ai entendu crier: « Allez, vous êtes viré ! » J'ai sauté dans le premier vol pour Salt Lake City et suis rentré beaucoup plus tôt que prévu à la maison.

Aucun commentaire: