mercredi, septembre 07, 2016

Peut-on consommer Facebook raisonnablement ?

Si vous êtes d'une intelligence moyenne, vous aurez déjà sans doute conclu que Facebook est une sacrée perte de temps, et qu'en plus d'être un outil de narcissisme, de voyeurisme et une foule d'autres attributs peu recommandables, il y a des tas de raison pour passer un minimum de temps sur ce réseau, ou mieux encore, couper tout lien avec ce service.
Bien sûr, notre curiosité demeure une puissante incitation pour nous accrocher à ce monstre addictif. Certains pourraient aussi appeler cela la « peur de manquer » en matière de petits ragots.

Maintenant, existe-t-il une "façon sage" à consommer Facebook ? Franchement, je n'en sais rien. J'ai déjà essayé d’arrêter mais cela n'a pas duré longtemps.

Peut-être, devrais-je me comporter comme 95% de mes « amis » Facebook qui regardent passivement sans poster quoi que ce soit. C'est ce que je vais essayer, une fois de plus !

Aucun commentaire: