mercredi, mars 14, 2018

Argent, moniteurs et écoles de ski (1)

Récemment, je regardais le coût de l'engagement journalier pour un moniteur de ski dans mon patelin (Park City en Utah, qui comprends deux stations ; Deer Valley et Park City Mountain) et je me suis mis à comparer ce que j'avais trouvée à d'autres stations de ski nord-américaines et européennes.
Mes conclusions sont qu'il coûte deux fois plus cher d'avoir un moniteur de ski pour la journée complète là où j'habite ou encore à Vail, au Colorado, qu'à Avoriaz (ma station d'origine, en France) ou à St. Anton / Lech, en Autriche.

Une question intéressante serait de savoir si en baissant leur tarif journalier, les stations de ski américaines feraient d'avantage de chiffre d'affaire et aussi si les tendances sont à la hausse ou à la baisse pour ce genre de leçon particulière ?

Je me demande si ces questions ont été recherchées ?

Aucun commentaire: