jeudi, mars 22, 2018

Vivre sans Facebook

Comme 2 milliards de personnes, cela fait trop longtemps que je suis « accro » de Facebook et aujourd'hui, j'ai décidé de réagir.

Pendant trop longtemps, et comme le reste de mes amis sur Facebook, j'ai constitué «le produit» qui a fait de Mark Zuckerberg un milliardaire en lui permettant de vendre toute sa publicité et en aidant Trump à devenir président.
Ce qui a tout fait basculer pour moi a été d'apprendre ce qu'a fait Cambridge Analytica en s'appropriant des données de quelques 50 millions de membres Facebook qui n'avaient aucune idée de ce qui se passait. C'est pourquoi j'ai décidé de désactiver mon compte.

C'est là une première étape pour désamorcer ma dépendance à ce réseau social. Mon compte est temporairement suspendu, et je peux toujours le réactiver si jamais je changeais d'avis. Cette suspension me permet de toujours continuer à utiliser Facebook Messenger, un système de message que je trouve très pratique.

Aucun commentaire: