samedi, mars 17, 2018

Retour vers le futur ?

L'été dernier, un camarade de classe d'il y a belle lurette m'avait envoyé une vieille photo de classe de 3ème, et après avoir mit des semaines à essayer de trouver qui était qui sur ce vieux document, j'avais fait ce commentaire: « Si nous pouvions remonter le temps, ce serai chouette d'apprendre à ces jeunes tout ce que nos vies nous ont apprises et comment ceux-ci pourraient utiliser cette sagesse accumulée pour réussir leur vies futures … »
J'avais bien évidement complètement oublié avoir dit ça jusqu'à ce que ce copain me le rappelle, il y a deux jours de cela. Une fois de plus, j'ai trouvé l'idée intéressante, et j'aimerai bien la mettre en œuvre.

Je prévois donc de contacter tous les intervenants que je connais en leur demandant de rédiger leurs propres recommandations à l'intention de ces jeunes de 1962, en utilisant uniquement des expériences vécues et éprouvées qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, en évitant les éléments de sagesse populaire, citations, maximes ou autres généralités qui ne les ont pas aidés ou affectés d'une manière directe.

Ce sommaire devrait se situer entre 350 et 1000 mots, être rédigé en français, et quand nous en aurons un maximum, nous essaierons alors de voir comment ces recommandations - si nous les avions eues suffisamment tôt et avions pu ler appliquer - auraient pu transformer le cours de nos vies. Si les résultats sont attrayants, certains d'entre nous pourraient alors envisager ... la réincarnation !

Aucun commentaire: