mardi, mars 06, 2018

Rencontre sur l'aire de stationnement

Alors que nous revenions du ski hier après-midi, il y avait ce type, garé à côté de nous, le hayon de sa Subaru ouvert, et assis sur le rebord en train de crier dans son téléphone portable. Sa paire de skis et ses chaussures traînaient par terre juste derrière notre auto. 
Après avoir oté nos chaussures de ski et nos casques, et alors que nous étions prêts à quitter les lieu, j'ai demandé au gars, de façon humoristique: « Vous avez intérêt à enlever votre matériel de derrière ma voiture si vous voulez vous en servir demain ! »

À ma grande surprise, le mec a mal prit mon avertissement, et quand il a entendu mon accent français, il a lâché d'un ton hostile: « Parlez-moi comme ça et je vous fais déporter ! ». Ma femme lui a répondu du tac au tac: « Déportes-toi d'abord et on verra ensuite! ».

Nous avons rapidement fait marche arriéré et dégagé les lieux pour échapper à un fou furieux qui avait sans doute voté pour Trump ...

Aucun commentaire: