vendredi, mars 09, 2018

Mon pote, l'écrivain

Il y a quelques jours, j'ai reçu un livre flambant neuf, en français, intitulé « L'Improbable Ulysse », écrit par un de mes compatriotes et presque voisin, puisqu'il vit à New York, et qui était aussi mon pote au lycée dans cette École d'Horlogerie de Cluses, hyper-régimentée, dont la mission était de tous nous transformer en tocards de la mécanique.

J'avais déjà lu le manuscrit de ce livre il y a plusieurs années, et j'avais trouvé l'histoire excellente et très bien écrite. J'étais donc stupéfait de voir toute cette prose très divertissante contenue dans un livre réel, juste sorti de la presse.

J'ai menacé d'écrire plusieurs livres dans le passé et je n'ai toujours rien à mettre sur la table. Quel leçon d’humilité quand un de mes potes d’école emballe sa propre inspiration dans un volume bien tangible que je vais dévorer à nouveau, dans sa forme finale, dès que j'en aurai fini le bouquin que j'essaie de lire en ce moment.

Bravo, Bill!

Aucun commentaire: