vendredi, mars 09, 2018

Ravi d'être vieux, vivant et en bonne santé !

Chaque matin, en me réveillant, j'ai pris l'habitude de m'émerveiller d'être toujours en vie (des tas de gens de mon âge meurent chaque jour dans leur sommeil et n'ont pas la chance de voir un autre lever de soleil).

C'est là que je m'émerveille et que je suis plein de reconnaissance au saut du lit, quand réalise que mon corps fonctionne encore - pour l'essentiel - et que mes jambes peuvent encore m'emmener jusqu'à la cuisine où il est temps pour moi de mettre en route notre café quotidien.

Je vérifie la température extérieure, soulève quelques rideaux pour bien apprécier le firmament, et sans plus attendre, je décide que ce jour sera un de plus, unique et inoubliable, qui passera hélas bien trop vite et ne me laissera pas réaliser tout que je voudrais accomplir.

C'est sûr que même c'est chance renouvelée au quotidien n'est pas parfaite, mais je ne veux pas envisager d'autre alternative !

Aucun commentaire: