mercredi, juillet 29, 2009

Vendons la Californie aux Chinois!

On a déjà vu ça; les français nous ont vendu la Louisiane et les Russes l'Alaska. Compte tenu des récents problèmes budgétaires que connait la Californie, ma femme m'a dit ce matin que nous devrions vendre la Californie aux Chinois. Ils ont l'argent pour se l'offrir et pourraient mettre un peu d'ordre dans le gouvernement de cet état, chose qu'Arnold a été incapable de faire. Je pensais que c'était là la meilleure idée de l'année.

Avec le produit de cette vente, on résoudrai notre déficit budgétaire fédéral, et qui sait, on pourrait enfin s'offrir un système de santé publique décent pour les 49 autres états; je sais, les conservateurs préféreraient sans doute financer une guerre rapide et bon marché contre l'Iran, mais on devrait pouvoir s'arranger... Une fois la vente clôturée, nous serions en mesure de voyager à l'étranger pour pas cher, avec un minimum de décalage horaire et en prime, les Californiens arrêteraient de nous saouler qu'il sont la sixième puissance économique mondiale!

La plupart d'entre nous auraient aussi une excellente raison d'apprendre le chinois au lieu de passer trop de temps dans les centres commerciaux, parce que les plus futés d'entre nous saurions que cela ne pourrait être qu'une question de temps, avant que notre propre état soit à son tour vendu à la Chine. Les universités californiennes continueraient d'accepter une minorité d'étudiants non-asiatiques, la capitale de l'État serait transférée dans le quartier de Chinatown à San Francisco, Hollywood serait enfin en paix avec elle-même, la promotion de ses productions pouvant être désormais vendue sous le label « capitalo-communiste » et Silicon Valley pourra enfin produire tout ce qu'il peut lui passer par la tête, à peu de frais, à la maison.

Au fait, j'ai gardé le meilleur pour la fin; cette vente serait le moyen de résoudre une fois pour toute nos problèmes d'immigration. Les flux migratoires illégaux seraient désormais inversés et iraient du Nord au Sud . À son tour, la ville frontière de Tijuana érigerait sa propre clôture, et si l'expérience marche, on pourrait ensuite vendre l'Arizona, le Nouveau-Mexique et le Texas à la Chine afin de transférer ce mal de tête à nos nouveaux voisins contre un iPhone gratuit pour chaque américain. Ne riez pas, une Californie Chinoise est la planche de salut de l'Amérique!

Aucun commentaire: