jeudi, juillet 02, 2009

Les choses qu'on peut changer ...

Dans la vie il y a des choses qui peuvent être changée et celles pour lesquelles il n'y a pas d'espoir. On peut tout mettre en valeur, mais si personne ne fait attention ou est motivée à s'engager dans une certaine voie, tous les efforts que l'on peut mettre en place risque d'être en vain. Tout comme dans l'ABC de la vente, des avantages bien tangibles doivent être présentés à l'acheteur éventuel afin de justifier le bien-fondé de l'achat. Si les gens ne peuvent pas imaginer ce que peut leur apporter le produit ou le service offert est obtenu, il ne vont probablement pas acheter. Il est clair que faire évoluer les esprits, obtenir une décision d'achat ou un faire opérer un revirement total de la part du client exige que l'on soit capable de modifier les vues, d'éduquer, de convaincre et de démontrer que le changement proposé en vaut la peine. Parfois, l'offre est tellement en avance sur son temps que la grande majorité des gens ne peuvent même pas la comprendre et encore moins percevoir ses avantages. Le travail de conviction est un combat difficile qui peut parfois déboucher sur une perte totale de temps; d'accord?

Aucun commentaire: