mercredi, juillet 22, 2009

À la recherche de la « voie du milieu ... »

J'ai toujours pensé qu'il avait une place pour un mouvement politique qui soit à la fois social-libéral et fiscalement conservateur, mais malheureusement, l'électorat américain est bloqué entre une option « sociale » qui adore dépenser, même si c'est beaucoup moins que son opposition conservatrice, et un parti de droite qui est contre l'avortement, l'homosexualité, se fait le porte-parole de la religion et n'a plus le temps d'être financièrement responsable. D'accord, il reste quand même un domaine où les deux partis sont bien d'accord; c'est sur leur dépendance en matière de corruption, particulièrement celle venant du grand lobby américain qui leur permet de se faire réélire et prétendre qu'ils sont au service désintéressé de la nation. Dans cette optique, ils est totalement clair que le marché politique n'offre pas le produit qui m'intéresse, donc comme des millions d'autres gens, je ne peux faire que des compromis, des choix qui ne me conviennent pas, et franchement, j'en ai assez. Quand vais-je trouver une mouvance capable de représenter mes aspirations? Je croyais pourtant que l'Amérique était au pinacle du marketing politique ...

Aucun commentaire: