La commémoration de la visite lunaire est un rappel de plus que l'innovation est le carburant du progrès. Sur la route cahoteuse où nous nous trouvons, je suis bien convaincu que c'est l'innovation et pas le retour du Christ qui sauvera l'humanité. Le seul problème est que les humains sont toujours trop lents à saisir et à adopter les nouvelles tendances ou les nouvelles technologies. Nous sommes très attachés à notre routine et avons vraiment besoin d'être poussé pour adopter quelque chose de radicalement nouveau. Même si tous les avantages sont bien visibles, la plupart d'entre nous se font toujours prier avant d'adopter et de mettre en œuvre la formule moderne.
Au fil des ans, il est clair que les innovations réussies sont celles qui ont été les plus faciles à utiliser, les plus intuitives et les mieux testées. Citroën, le constructeur automobile français a longtemps été l'exemple de ce qu'il ne fallait pas faire en offrant une très bonne idée mal exécutée. Chaque fois que je vois une Toyota Prius ou une Honda Insight je ne peu pas m'empêcher de penser à la marque au chevrons. Apple est l'antithèse de Citroën, ce qui explique pourquoi ses produits iPod et iPhone ont connus autant de succès. Au bout du compte, si l'innovation est destinée à réussir elle doit être la plus proche possible de la perfection et elle doit apporter une amélioration tellement irrésistible qu'il suffira d'une seule pichenette afin de faire basculer ses utilisateurs dans l'avenir!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire