lundi, février 09, 2009

Puiser de l’énergie dans l'adversité

En Novembre 2007, j'écrivais un petit essai sur l'adversité et comment y puiser de la force. Le sujet était très général, et hier, alors que je skiais dans des conditions plutôt difficiles (neige fraîche, visibilité variable et méchantes bosses) ceci m'a rappelé que dans de nombreux domaines nous ne pouvons nous améliorer qu’en rencontrant de manière délibérée des conditions difficiles and en fournissant l’effort nécessaire pour les vaincre. Alors que l'objet de cet ancien blogue traitait de la meilleure façon de tirer parti des situations déplaisantes, ma pensée cette fois ci allait dans le sens d'une recherche volontaire de l'adversité afin d'acquérir plus de force, plus de connaissances et plus d'expérience. Si l’on accepte bien cette idée, nous n’avons plus à craindre quoi que ce soit de la vie, car toute situation constitue un marche-pied vers notre épanouissement personnel. Seul un décès précoce qui pourrait être évité, reste le seul élément négatif dont nous devons chercher à nous prémunir tant que nous tenons assez à la vie ... Dites-moi, comment voyez-vous l'adversité?

Aucun commentaire: