dimanche, février 08, 2009

La stimulation économique réussira-t’elle ?

Je ne suis pas du tout fan du plan de stimulation économique. Tout d'abord, lorsque les choses vont mal, il y a toujours deux options : Essayer d’agir ou ne rien faire. Parfois, cette dernière voie est préférable à faire quelque chose pour le simple plaisir d'avoir bonne conscience. Ceci dit, je suis d'accord avec les républicains que le projet proposé initialement par le congrès contient beaucoup trop de programmes à caractères démagogiques, mais là où j'ai un gros problème avec ces mêmes républicains est que leur seule proposition est un retour vers le passé et vers des solutions qui ont prouvé leur inefficacité: Réductions d'impôt en masse. Cela montre que le parti républicain américain est bien à court d'idées nouvelles et, tout comme un troupeau de dinosaures, semble en bonne voie d'extinction - une bonne chose que ce qui me concerne. D’accord, la critique est facile, mais qu’aurai-je proposé si j'avais passé un peu plus de temps à étudier le sujet ? Je n’aurai recommandé que des crédits d'impôts liés à la création d’investissements de production, j'aurais ensuite pondéré ceux-ci beaucoup plus fortement en faveur d’activités économiques tournées vers l'avenir (énergies renouvelables, haute technologie, infrastructures de télécommunications et fondation d'une véritable réforme des soins de santé) . Vous voulez plus de détails ? Posez vos questions et je vous répondrais !

Aucun commentaire: