jeudi, février 19, 2009

Ode à l'imagination

L'imagination est l'une de nos plus précieuses qualités que nous n’utilisons malheureusement pas assez, et à laquelle nous devrions accorder d’avantage d'attention. Nous devrions en faire notre source d'énergie mentale essentielle. Il me semble qu’en vieillissant, je trouve de plus en plus fatigant d'y puiser au point que trop souvent, je finis par ignorer. Il est clair que l'imagination ouvre la porte à toutes nos grandes idées, notre inspiration, notre créativité, et nous devrions garder celle-ci large ouverte et l'utiliser comme le carburant essentiel à notre croissance personnelle. J'ai aussi découvert que, même si je me considère comme une personne assez positive, les pensées négatives qui assombrissent l'imagination arrivent bien plus vite que leur homologues positives. J’aimerai bien revenir à mon imagination enfantine remplie d’effervescence et regorgeant d’idées ; en tout cas, j'ai bien l'intention de m’y atteler ... Et vous, comment gérez-vous votre richesse imaginative ?

Aucun commentaire: