mardi, février 24, 2009

Rester positif dans un monde négatif

Il n'y a pas un jour qui passe sans son cortège de mauvaises nouvelles: Bourse qui plonge, nouveaux scandales financiers ou politiques, pertes d'emplois en masse et catastrophes naturelles. Comment ne pas devenir fou, et au minimum garder une attitude positive dans toute cette agitation dépressive ? Peut-être avons besoin d'aller à contre-courant, et nous rappeler que tout est cyclique ; qu’après la pluie, le soleil reviendra ou quelque chose dans ce genre. Tant que je peux encore respirer et sentir la vie sous ma peau, je considère que je n'ai absolument pas le droit de me plaindre. C’est donc ma responsabilité de bien m'adapter aux circonstances et de produire une antidote contre toutes ces terribles nouvelles qui assombrissent ma journée. Tout en fait est parfaitement complémentaire ; quand la bourse tombe, il est temps d’acheter, quand l'immobilier s'effondre, le lopin terre devient bon marché, etc.. C’est là qu’il est temps de transformer ce brouet négatif en un jeu amusant et créatif qui ne peut qu'améliorer le monde dans lequel nous vivons ! Est-ce que j’entends une meilleure suggestion?

Aucun commentaire: