mardi, février 03, 2009

Que ferait Jésus-Christ ?

Bon, nous savons tous qu’Obama a du boulot par dessus la tête et se trouve sous une pression incroyable pour prendre des tas de décisions, mais excusez-moi, Monsieur le Président, en ce qui concerne Tim Geithner (notre ministre des finance) et Tom Daschle (le ministre de la santé que vous nous avez proposé) il y a de gros problèmes. Tous deux ont « oublié » de payer une partie de leurs impôts. Pourtant, ils sont très instruits, ils sont allés dans les meilleures universités et ont atteint des postes très importants avant leur récentes nominations. L'un d'entre eux (Daschle) est un ancien sénateur, donc un législateur, c’est à dire quelqu'un qui est censé « pondre » les lois et - je suppose - bien en connaître leur signification, tandis que l'autre (Geithner,) est maintenant le grand patron du recouvrement de nos impôts. Moi, je ne suis jamais allé à l’université, je n'ai jamais été une célébrité, mais j’en sais cependant assez sur de ne pas prendre des risques inutiles avec le fisc ; de plus, j’ai toujours constaté qu’avec un minimum de bon sens, il m’était facile de trouver une bonne réponse à la plupart de mes questions liés à la fiscalité. Encore une fois, cher Président Obama, si vous êtes trop occupés pour pondérer la valeur morale de vos collaborateur et décider sur leur maintien, posez vous simplement la question « que ferait Jésus ? » C’est précisément ce que j’ai fait à votre place, et après l’avoir invoqué, le charpentier de Nazareth m’a répondu sans hésiter : « Ces deux individus pourraient vendre des voitures d’occasions ou pourraient démarcher de l’immobilier, mais on ne peu guère leur faire confiance au gouvernement ! » Ce qu’il est intelligent ce Jésus, même plus que vous, président Obama !

Aucun commentaire: