lundi, décembre 01, 2008

Sommes nous bien réalistes ?

Hier, je parlais avec mon ami John Evans de Vail, qui me disait que l’entreprise pour laquelle il travaille et les stations de sport d’hiver du Colorado s’attendent à une chute de volume d’affaires d'environ vingt pour cent et ont revus tous leurs budgets en conséquence ( pas de nouvelle embauches, gel des salaires, budgets réduits, etc.) La station de Vail pour sa part offre des forfaits à prix réduit et du tout-compris attrayant. Leur seule crainte est justement que le chiffre d’affaire tombe en dessous de ce seuil, ce qui rendrait beaucoup plus difficile le contrôle des coûts et le maintient de la rentabilité. Aspen offre déjà une promotion avec le transporteur UPS pour minimiser les surcharges de bagages perçues par les compagnies aériennes, donnant ainsi aux visiteurs une raison supplémentaire de visiter « Ute City » qui est le nom d’origine de cette ville pittoresque du Colorado. Comparez cela avec les lunettes roses que portent l’office du tourisme de Park City et tous ses « leaders d’opinion. » C'est une façon de se voiler la face tout en restant arrogant, un petit jeu qui finit souvent par faire très mal. Il y a quelques semaines, je me demandais s'il existait un « Plan B, » juste au cas où, mais apparemment en Utah, qui est justement bénit des dieux, la providence prendra soin de tout...

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