samedi, décembre 20, 2008

Planté dans la neige ...

Cette saison d'hiver, je suis retourné travailler en tant que bénévole au service de course de Park City. Ici, décembre est fameux pour ses température frigides et je n’y suis plus habitué ; les jours sont à la fois enneigés et sombres, et il faut soit beaucoup de courage, soit pas mal de démence pour faire ça! Comme ces quatre dernières années, je participe aux courses du « Trophée Eric Hays » une série de quatre jours de course réunissant environ 250 garçons et filles âgés de 13 à 21 ans, comprenant des slaloms et des slaloms géants. Pour le premier jour, je me retrouve « planté dans la neige, » équipé d’un casque et d’un micro et chargé de signaler le passage des coureurs à un certain point du tracé qui n'est visible ni du départ, ni de l'arrivée ; avec des températures maximum de 10 degrés centigrades la journée, c’était vraiment un véritable suplice, et après plus de 7 heures à tenir ce rôle, j'étais bien surpris d’être encore en vie ...

Aucun commentaire: