vendredi, décembre 12, 2008

Temps de (bien) taxer l'essence?

Hier, alors que je faisais le plein, j’étais choqué de découvrir que le prix du gallon était tombé à près de $1.50 (0.30 Euro le litre)! Il n' y a pas si longtemps, en Juin si je me souviens bien, nous payions encore $4.30 (0.86 Euro) pour la même quantité d'essence. Incroyable ! Cela signifie que nous nous trouvons maintenant presqu’à un tiers du niveau de prix de cet été ... Ceci m'amène à l'idée qu’il serait maintenant temps d’imposer une taxe supplémentaire sur les carburants, disons d'un dollar par gallon (0.20 Euro par litre). En un an, cela pourrait produire une assiette fiscale de mille milliards de dollars. Cela payerai pour le renflouement financier actuel et serait un moyen de commencer a éponger les dix milliards de dollars la dette que nous avons désormais accumulés. Je pense vraiment qu’Obama devrait sérieusement considérer une telle mesure, avant que nous commencions tout à croire – une fois de plus - que l'essence à un dollar le gallon est notre droit divin ...

Aucun commentaire: