mardi, décembre 30, 2008

Âge et bonheur

Hier, alors que nous skiions avec un de nos amis, la question de savoir ce qu’a été la période la plus heureuse de nos vie arriva par hasard dans la conversation et ma réponse fut à la fois sincère et spontanée quand je criais « maintenant ! » En fait, j'étais plus interloqué par ma réaction que mes compagnons de télésiège et cela m'a fait sérieusement réfléchir, à commencer bien sûr par ce que veut dire le bonheur. Pour moi, celui-ci reste une valeur assez floue définissant la capacité ou la chance de se rapprocher le plus possible de ses rêves, de telle sorte que ma sincère déclaration signifierait que j'ai désormais tout ce que je pourrais souhaiter, et en fait j’y crois vraiment. Aujourd'hui, ma vie est sans tensions, je suis entouré par des gens que j'aime et apprécie, je vis dans un endroit parfait et je peux faire tout ce qui me plaît. Encore plus important peut-être est le fait que toutes les insécurité et les angoisses qui ont accompagné la plus grande partie de ma vie semblent avoir perdu une grande partie de leur influence et je me sens presque flotter sur un nuage. Oh là là ! Je vais tout arrêter et observer une longue pause afin de savourer cet instant ...