mercredi, décembre 03, 2008

Le ministère de "la joie de vivre"

Jusqu'à l'élection, j'ai activement soutenu Obama en plantant un panneau électoral dans mon jardin, en plaçant des autocollants sur nos autos et en prenant part à ses séminaires. Pendant tout ce temps, je nourrissait secrètement l'espoir d'obtenir un poste dans sa nouvelle administration. Mon plan était simple, je voulais devenir le sous-secrétaire d'état à « la joie de vivre » travaillant pour Tom Daschle, lui-même chargé du ministère de la Santé et des Services sociaux. Ma plate-forme et mon programme auraient changés l'amérique ; voyez un peu, j'aurais construit une voie spéciale pour les skateboarders d’est en ouest le long de la fameuse route 66, j'aurais offert gratuitement du Botox, des implants mammaires et chevelus aux personnes âgées de plus de 55 ans, j’aurais offert des sodas, des boissons énergétiques et des pommes chips pour encourager le public à participer aux réunions de conseil municipaux afin de stimuler la vie civique du pays, et j’aurai forcé les sociétés de télévision par câble ou par satellite à offrir au moins un canal de films et de sport à titre gratuit. J'aurais aussi invité Hugo Chavez pour parler de la télévision en temps qu'outil d’auto-promotion, Fidel Castro pour discuter de l'entretien et du soin apporté aux tenues de combats et aux survêtements de sport, et enfin Martine Aubry, la politicienne de gauche, pour initier notre pays au concept du travail de 35 heures par semaine, quelque chose qu'elle a inventé et introduit avec succès en France il y a déjà plusieurs années. Tous ces programmes aurait étés payés par une petite taxe sur les produits alimentaires que personne n'aurait même remarqué. Eh bien, il semble que Barack Obama n'ait pas particulièrement apprécié mon plan et l’a rejeté ainsi que ma candidature. Suis-je en choc ? Absolument. Vais-j’envisager le suicide ? Probablement par car j'ai bien trop peur de la mort. Aurai-je du voter pour McCain ? Certainement, mais il est sans doute trop tard maintenant ...

Aucun commentaire: