jeudi, décembre 18, 2008

Ferais-je un bon escroc ?

Je suis certain que les aventures de Bernard Madoff vont faire beaucoup d’émules en Amérique et partout dans le monde. De temps en temps, je me demande ce que je pourrais bien faire pour avoir une vie encore plus remplie? Il est évident qu'au fil des ans, je me suis construit une bonne réputation et que, de ce fait, nombreux sont ceux qui semblent me faire confiance. Je fais très sérieux et encore d’avantage maintenant que j’ai plus de 60 ans, le peu de cheveux qui me restent sont désormais tous blancs et je peux me targuer d’avoir une expérience impressionnante en matière de voyages et d’emplois, sans compter un vaste réseau de connaissances. En un mot, j'ai tout ce qu'il faut pour démarrer un fonds de placement bien rentable. Contrairement à Madoff, ce fond sera beaucoup plus démocratique et visera un plus grand nombre d’investisseurs potentiels. Je placerai la barre un peu plus bas, disons un minimum de 100,000 Euros. Tout comme Madoff, je compte économiser sur les frais administratifs et à la rigueur me limiterait à « e-mailer » le solde du compte si mon client devait insister sur ce détail futile. Mon temps serait bien mieux consacré à la recherche des paradis fiscaux ainsi qu’ à la meilleure façon de maximiser mes fonds de placement. Je planifierai aussi très soigneusement mon plan de sortie ainsi que mon prochain refuge dans quelque paradis fiscal, juste avant que la prochaine bulle financière n’éclate ; ainsi, je n’aurait pas même à entendre vos doléances et à observer votre profonde déception. Maintenant assez discuté ; qui veut être le premier à investir avec moi?

Aucun commentaire: