vendredi, décembre 05, 2008

Pas parfait pour tout!

Si vous lisez ce blog assez régulièrement, vous aurez appris que mon héros numéro un s’appelle Léonard de Vinci. En plus d'être gaucher comme moi, Léonard pouvait pratiquement tout faire et était un génie débordant de créativité. C'est la raison pour laquelle cet homme est mon exemple de vie et justifie tous les efforts que je fais pour me convaincre et persuader mon entourage que je suis presque à son niveau. Ce genre d'attitude s’assortit cependant de fortes exigences qui font que pour maintenir une telle réputation, il faut vraiment être bon à tout, et cela tout le temps. Hier, comme j'avais laissé une fois de trop la machine à café allumée, ce qui dans notre foyer revient à commettre un crime, j'ai reconnu ma faute en déclarant: « Je ne peux pas être parfait pour tout » et me surprenais ainsi en découvrant tout le pouvoir exonérant contenu cette courte phrase. C'est vrai, laisser la cafetière branchée ne représentait à mon avis qu’une transgression mineure qui ne pouvait qu’à peine effleurer l’image quasi-parfaite que je m’était construite. J'ai tellement aimé l'efficacité de ces quelques mots que j'ai l'intention de les réutiliser à la prochaine occasion. Promis !

Aucun commentaire: