samedi, décembre 06, 2008
Voler moins cher
En ces temps de crise financière, si vous n'avez pas trop de problème à vous sentir un peu à l'étroit pendant des heures, si vous ne craignez pas le froid extrême, n’avez pas d'ennuis respiratoires, si vous possedez des vêtements chauds et un minimum de matérial spécial mais n'avez pas besoin d'emporter de bagages, peut-être seriez-vous prêt à effectuer votre prochain voyage aérien en tant que passager clandestin, bien caché dans l’espace du train d'atterrissage de l'avion qui vous emmènera de l’aéroport le plus proche de votre domicile jusqu’à votre destination finale. J'ai étudié ce mode de transport avec beaucoup de soin et suis arrivé à la conclusion que c'est de loin le meilleur rapport qualité prix disponible à ce jour. Bien sûr, vous devriez être au courant de la réglementation locale régissant ce mode de transport qui n’est pas légal partout dans le monde. Commencez par choisir un voyage qui ne soit pas trop long ; évitez par exemple les vols de plus quinze heures comme c’est le cas entre Londres et Singapour, car vous risqueriez d’avoir tellement froid que vous pourriez tomber comme un glaçon dans un verre de Scotch dès que l'avion serait sur son approche finale et sortirai son train d'atterrissage. Sélectionnez à la place des vols plus court et à moins que vous preniez des bouteilles d'oxygène avec vous, limitez-vous toujours à des vols de dix heures, maximum. C'est toujours une bonne idée de choisir un avion assez grand ; personnellement, je recommande le Boeing 777, il l'a le plus grand train d'atterrissage de tous les avions de ligne, avec un train principal de six-roues de chaque côté, permettant de s’installer a l’intérieur de la trappe de manière un peu plus confortable et beaucoup moins dangereuse lorsque le train se replie et que les portes se ferment. Il va sans dire qu’à moins d'obtenir un plan détaillé de l'espace intérieur de l’avionneur, c’est toujours une bonne idée de bien inspecter visuellement l'espace au préalable afin de visualer le volume restant une fois que le train est retracté juste après le décollage. Si vous voulez survivre votre voyage, il est absolument essentiel de vous habiller chaudement comme si vous alliez faire du ski aux Grands Montets sous des températures arctiques. Ne lésinez pas sur les couches de vêtements que vous pourriez porter sous votre tenue de ski, assurez vous de bien mettre vos chaussures d’après-ski, un bonnet très chaud, des lunettes de neige et des moufles. Ajoutez un reservoir « Camelback » rempli d’eau que vous porterez sous votre anorak et prenez un sachet de granola pour grignoter en route. Je sais, vous aurez l’air bizarre au départ et à l’arrivée, surtout si vous vous partez depuis Hong-Kong, mais c’est préférable à vous retrouver frigorifié à votre arrivée. Si vous n'y voyez pas trop d’inconvénient et pouvez tolérer le poids supplémentaire, je vous recommande d'emporter avec vous une ou deux bouteilles d'oxygène ainsi qu’un masque qui s’avéreront très utiles sur les vols les plus longs. Ne prenez pas de somnifères ; vous pourriez être encore endormi au moment de l'atterrissage, ce qui n'est jamais une bonne idée, car vous pourriez « sauter » involontairement avant que l'avion ne touche la piste. C'est toujours une bonne idée d'emporter quelques sangles de nylon et, si possible, un harnais afin de vous attacher à l’intérieur du compartiment en évitant surtout de vous ancrer au bras du train ou aux roues. Si vous suivez mes instructions, vous verrez que la partie la plus difficile du voyage est de parvenir sur l'aéroport après avoir franchi la clôture. Ah oui, j'allais oublier ; il faudra aussi vous munir une paire de pinces coupantes... Maintenant que vous savez tout, profitez au maximum de ce voyage à tarif réduit !
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