dimanche, octobre 05, 2008

Que faire avec notre classe politique?

Après avoir injecté 700 milliards de dollars pour soutenir le secteur financier sans parler des 110 autres qui ont servit à faire passer la pilule, j'ai décidé qu’il était grand temps de virer tout notre Congrès ; c'est juste ce que chaque membre du congrès mérite pour avoir abusé de notre confiance et nous avoir amenés à la ruine . Ainsi, lors de cette élection et pendant toutes celles qui suivront, je ferai un point de voter contre mon représentant au Congrès et contre mes deux sénateurs actuels. Maintenant, qui vais-je choisir pour président ? C’est assez simple, Je voterai Obama, parce-qu’il est à la fois intelligent et un excellent gestionnaire (sa campagne en est la preuve retentissante .) Il est aussi positif et remplit d'espoir, enfin il exulte l'énergie et de la créativité propre à la jeunesse et a voté contre la guerre en Irak. Qu'en est-il de McCain? Ses attributs vont dans la direction opposée: il semble être un homme têtu qui agit impulsivement et au cours des derniers mois, l’image de « franc-tireur » qu’il revendique s'est transformé en un individu négatif et rétrograde. Enfin, il est tout simplement trop vieux pour ce qu’exige la fonction ; il est aussi pro-guerre, un genre d'activité que nous ne pouvons plus nous payer. Le sénateur Biden a de la chance d'être aux côtés Obama et le gouverneur Palin n’a qu’a retourner en Alaska avec les élans, les ours et les phoques.

Aucun commentaire: