jeudi, octobre 23, 2008

L'exploration d'un grand porte-avions ...

Depuis que j’ai fais mon service militaire dans l'armée de l'air, j'ai toujours aimé les avions. Il était donc difficile pour moi de résister à la visite du porte-avions Midway qui est désormais ancré dans le port de San Diego. Ce navire mis hors service en 1992, juste après la guerre du Golfe, a été transformé en musée flottant. Nous avions déjà vu l'Intrepid, un autre bâtiment similaire qui sert aussi de musée dans le port de New York, mais le Midway est l'exemple le plus proche de ce que sont les portes-avions atomiques modernes comme le Nimitz. Mesurant près de 300 mètres de long et de plus de 80 mètres de large, ce bateau hébergeait 4500 marins et comptait au moins 75 avions dans son hangar et sur son pont. Evelyne a beaucoup aimé les différents quartiers, les postes de contrôle et s’est bien amusée a travers un écran de télévision pendant que je tremblais comme une feuille dans un simulateur de vol de F-18. Avec ses kilomètres de couloirs, de ponts, de dédales et d’innombrables escaliers à gravir et à descendre, cette visite demeurera un souvenir inoubliable ...

Aucun commentaire: