dimanche, octobre 12, 2008

J'ai manqué la 42ème

Début Octobre, j’aurai pu voler en France pour assister à la réunion de ma « promo » à l’école d’horlogerie de Cluses. Celle-ci marquait le quarante-deuxième anniversaire. Comme un tel voyage était difficile à justifier pour une seule journée de festivité et que je ne voulais pas vraiment m’y rendre sans Evelyne, j'ai simplement décidé de ne pas y aller. Ce n’est pas que je n’y attachais pas d’importance ou que je n’était pas conscient de la rareté des futures occasions pour retrouver tous mes « potes » dans un même endroit. Ils étaient malgré tout très accommodants en me laissant parler à leur dîner par vidéo interposée, concoctée à la dernière minute et qui, d’après ce que j'ai entendu, a été très bien reçue. Hier, j'ai pu voir les premières images prises pour l'occasion et, à ma consternation, je n'ai pu reconnaître qu’un peu plus de la moitié de mes copains d'antan. La dernière fois que j'avais vu un grand nombre d'entre eux était lors de la réunion précédente en 2003. Tout comme moi, la plupart d'entre eux ont beaucoup changé et nous sommes maintenant tous devenus « sexagénaires ... » Un peu déprimé, je me suis promis que quoi qu’il arrive, je ne vais pas manquer le 45ème anniversaire. Pour faire en sorte que l’occasion soit incontournable, il faut que nous organisions cela dans un lieu exotique de part le monde ou peut-être, comme certains de mes anciens copains l’ont proposé, de la faire ici même en Utah !

Aucun commentaire: