vendredi, octobre 24, 2008

Course à pied et technologie

Si vous êtes un mordu de la course à pied, il y a deux innovations modernes qui peuvent faire une énorme différence dans la façon dont vous pratiquez ce sport lorsque vous voyagez: Les cartes Google et le GPS. Depuis près de 30 ans, j'ai toujours aimé courir partout où je me trouvais. Malheureusement, comme je ne connaissais jamais assez les environs, je finissait toujours par courir tout près de l'endroit où je logeait et devait souvent me jouer de la circulation, des chiens méchants et de tas d'autres situations imprévues. C'est seulement depuis ces deux dernières années que je suis capable de combiner deux éléments qui ne manquent jamais de transformer mon expérience de course à pied où que je me trouve. Je commence par consulter les cartes Google pour explorer mon environnement immédiat et essayer de repérer un joli parc ou un itinéraire pittoresque. Si ce lieu est situé assez loin de mon hôtel, je prends la voiture, compose l’adresse dans le GPS et arrive sans trop de difficultés à destination, prêt à profiter pleinement d'un merveilleux parcours. Jamais un tel plaisir n’a été aussi facile...

Aucun commentaire: