Pour ajouter mon grain de sel à propos du débat vice-présidentiel de la nuit dernière, je vais utiliser une analogie de ski. Joe et Sarah sont engagés pour faire une descente. L'un des deux est censé gagner l’épreuve, tous les spectateurs craignent ou espèrent que Sarah va se planter et que son équipe sera fichue. Comme elle réussi à passer la ligne d'arrivée sans tomber, la plupart des médias et des idiots du pays pensent qu'elle s’est merveilleusement bien défendue. Malheureusement, c’était une course, et Joe l’a gagnée par avec une avance écrasante. Si vous deviez avoir des doutes, le vote par quelques 38000 lecteurs du Wall Street Journal donne 58,5% pour Biden contre 40.9% pour Palin...
Ceci dit, une des raisons essentielle du débat était de voir lequel des deux candidats était le plus « présidentiel » si quelque chose devait arriver à leurs co-listiers ; là il n'y avait pas photo, Joe Biden a gagné!
À son crédit, Sarah a été excellente pour éviter les questions difficiles et pour régurgiter la prose apprise quand elle s’est préparée pour cette soirée. Bien sûr, Gwen Ifil qui animait ce débat n’a pas fait un très bon travail en ne la rappelant pas a chaque fois qu’elle répondait hors-sujet ... Sarah devrait également apprendre ce qu'est un « talon d'Achille » et à prononcer le mot « nucléaire ; » Non, Madame Palin, ce n'est pas nu-ku-lai-re !
Après sa prestation, je suis maintenant rassuré que Sarah va pouvoir rester sans danger en Alaska, avec ses élans, ses ours et ses quatre-vingt-dix pour cent de réserves de pétrole mondiales prouvées comme elle avait l’air d’insinuer que son état possédait lors de sa « récitation ... »
vendredi, octobre 03, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire