samedi, octobre 11, 2008

Comprendre pour expliquer

Comme toute création, ce blog va devoir évoluer au fil du temps. Mon but est qu’il devienne un lieu où je puisse clarifier les questions et les situations que je rencontre de manière à pouvoir être compris facilement, sans avoir à tricher. Pour réussir, j'ai besoin de saisir et de bien comprendre tous les éléments qui constituent mon sujet. Si ce n'est pas possible, je me garderai de l'aborder. L’exigence est très simple, je vais devoir rechercher d’avantage afin d’être en mesure de démonter pour bien comprendre et remonter le tout un plus tard ; un peu comme un mécano, un informaticien ou un horloger ferai. Je vais tout simplement vous demander de bien observer ce qui se passe et de ne pas manquer de m’alerter si je devais m'écarter de cet engagement. Au delà de constituer un exercice intéressant, cela pourrait être une belle occasion d’apprendre !

Aucun commentaire: