Mercredi après-midi, de 17 h 30 à 19 h 30, notre municipalité de Park City nous a invité à donner notre avis sur le caractère et les possibilités de développement futurs en ville.
D’abord sur une parcelle de 20 000 m² appartenant à notre ville dans un quartier très actif et à côté d’importantes artères routières. L'idée derrière cet effort communautaire serait de créer une vision pour le site qui puisse reflèter les désirs des résidents, des commerçants et autres parties prenantes de Park City, tout en soutenant le caractère du quartier compris dans cette zone.
Ensuite, Park City voudrait élaborer un plan de zone annexe pour une plus grande zone comprenant cette parcelle en question afin de répondre aux besoins de planification et aux désirs ainsi qu’aux idées des résidents, commerçants et du reste des administrés.
Ces deux propositions sont extrêmement compliquées et difficiles à expliquer et à comprendre, de sorte que le public aurait dû être bien mieux préparé qu’il ne l’était avant cette session. L'étude a été menée par MKSK, une société composée d'aménageurs, d'urbanistes et d'architectes paysagistes, ainsi que de trois autres entités impliquées dans les études et la recherche.Vous voyez où je veux en venir, de bons technocrates des temps modernes comme on les connais !
Un espèce de sondage d’opinion avait été mise en place dans une salle de réunion d'hôtel entourée de tables qui servaient des stations d’information en tentant d'expliquer ce qui se passait, avec des membres du personnel municipal répondant aux questions et offrant des outils pratiques pour que le public interagisse avec des autocollants, des blocs et d'autres moyens visuels.
Pour couronner le tout, il y avait même une tombola pour remercier les participants (celui qui arrivait à 17h30 devait être présent à 19h30 pour savoir s'il avait gagné !).
De toute évidence, il n'y avait pas d'explications faciles sur ce qui se passait pour ces deux projets et une foule immense s'est présentée avec une pléthore de questions, créant un embouteillage épique qui a bloqué l’accès aux différentes tables.
Le temps d'attente était incroyable. Je pensais que le processus me prendrait de 15 à 20 minutes, il m'en a fallu 45 pour que vois ce qui se passait sans rien comprendre ce que l’on attendait de moi à propos des deux projets.
Cela aurait pu être facilement évité en ayant de bonnes vidéos explicites sur le site Web que la ville avait mis en place pour l'occasion, expliquant clairement le quoi, le pourquoi, le quand ainsi que le comment potentiel derrière cette drôle de réunion.
Au lieu de cela, la ville nous a offert un véritable zoo qui, j'en suis sûr, a coûté cher à nous tous, les contribuables. Une autre occasion gâchée et beaucoup d’argent gaspillé !
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