Aujourd'hui, je tiens les preuves que tous peuvent voir et lire. Il s’agit à la fois d’un tweet et d’une déclaration de notre Gouverneur (voir documents joints), indiquant une corrélation indiscutable entre prière et précipitations atmosphériques.
Notre nouveau Gouverneur Cox avait commencé son effort promotionnel pour la prière le 3 juin 2021, lorsqu'il avait demandé aux citoyens de l'Utah de prier pour la pluie le week-end suivant afin de réduire la sécheresse dont nous faisions l’objet.
Il avait aussi publié une déclaration appelant chacun d'entre nous à prier pour une « intervention divine » afin de palier à ces terribles prévisions de chaleur excessive.
La semaine dernière, il nous a tous tweetés à nouveau pour que nous puissions nous joindre à lui dimanche dernier pour « une prière et une l'action de grâces » et également publié une proclamation (illustrée au bas du blog).
De toute évidence, le gouverneur Spencer Cox doit avoir eu accès aux faits scientifiques démontrant que l'efficacité de la prière est prouvée.
De même, il n'a probablement jamais lu la Constitution car, en tant que gouverneur, il ignore de manière flagrante la clause d'établissement, une disposition du premier amendement de la Constitution américaine stipulant que "le Congrès ne passera aucune loi concernant l'établissement d'une religion".Cette clause garantit essentiellement la séparation de l'Église et de l'État et protège la liberté de religion pour tous. De plus, l'efficacité de la prière est un sujet controversé.
D'un point de vue scientifique, l'impact direct de la prière sur des résultats spécifiques n'est pas du tout prouvé. Peut-être que notre gouverneur sait quelque chose que nous ignorons.
Sur la base de ses conclusions, il devrait recommander à nos stations de ski locales de se séparer de leur infrastructure d'enneigement et de remplacer celle-ci par de ferventes prières pour que des avalanches de neige atmosphériques se produisent, ce serait qui serait une bonne chose pour notre empreinte carbone collective !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire