jeudi, juillet 13, 2023

Besoin d'apprendre ? Faites des achats !

Ces deux derniers jours c’était « Prime Days », les soldes d’été désormais traditionnel du marchand en ligne Amazon, qui sont également repris par d'autres fournisseurs, qu'ils soient basés sur Internet ou qu’il s'agisse de détaillants plus traditionnels. 

J'attends généralement ces soldes pour acheter du matériel du genre ordi ou autre, dont je pourrais avoir besoin, même si ce n'est ces soldes ne se limitent pas à cette catégorie et couvrent toutes sortes de produits, des vêtements aux outils en passant par les articles ménagers. 

Cette fois, je voulais remplacer mon écran d'ordinateur vieux de sept ans dont les haut-parleurs et la prise audio ne fonctionnaient plus. Celui-ci était au mieux, assez moyen, mais l'ordi avait assez bien résisté aux épreuves du temps ; en fait, un ordinateur ne m’a jamais duré aussi longtemps. 

Pour participer à cette promotion, il faut l’abonnement Prime, mais ce n'est pas là que réside la difficulté. 

Je cherchais un moniteur de 24 ou 27 pouce avec haut-parleurs et j’ai trouvé un gamme de prix allant de 120 à 500 dollars et il m’était bien difficile de faire un choix, sans parler de la forme de l’écran, plat ou galbé, de sa résolution, de son genre de pixel , sa vitesse de rafraîchissement, sa consommation et dissipation thermique, entre autres. 

Cela m'a fait hésiter pendant des jours, avant de me décider pour un moniteur Philips. 

Quelle perte de temps, d'énergie et d’éducation supplémentaire sans grande importance !

Aucun commentaire: