Comme un peu partout, les vélos électriques nous ont envahit.
Était-ce inévitable ? Vraisemblablement, car nos élus locaux n'étaient malheureusement pas préparés à imaginer toute la pagaille que cela créerait.
Pour moi, un vélo électrique, hormis son absence d'émissions, est un vélo motorisé, très proche dans son comportement, d’un cyclomoteur ou d’un scooters de type Vespa.
Le problème est que de très jeunes enfants ont le droit de sans servir sans préparation, supervision, éducation et capacités physiques de bien contrôler leur puissance et leur masse.De plus, alors que je vois des chemins partagés entre piétons, propriétaires d'animaux domestique, ceux qui poussent des landaus et tous les cyclistes raisonnables, ajouter à tout cela des vélos électriques ouvrira la porte à des expériences déplaisantes, de multiples frayeurs. et de graves accidents.
C'est pourquoi je suis contre leur utilisation des voies qui avaient été conçues et construites pour un trafic beaucoup plus lent, avec des virages sans visibilité, des goulots d'étranglement, et aussi pour des deux-roues nettement plus légers et plus lents.
Je crois que ces bicyclettes électriques sont incompatibles avec le concept de calme et d'immersion dans le milieu naturel pour lesquels ces chemins avaient été conçus et construits, et gâchent cette expérience pour de nombreux usagers.
Les vélos électriques ne devraient être uniquement utilisés que sur les voies et les sentiers aménagés pour recevoir des véhicules motorisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire