mercredi, juillet 26, 2023

Clôturer ou pas ?

Après avoir bataillé à recherchee dea solutions pour protéger mon potager contre nos chevreuils affamés, je suis soudainement et étonnamment revenu à une solution qui m'avait traversé l'esprit quand nous avions pris possession de notre nouvelle maison. 

Au lieu de construire une clôture autour de notre potager, je pourrais l’étendre pour entourer mon jardin, ce qui empêcherait alors toute grande créature à quatre pattes de s'y aventurer. 

Elle devrait cependant être assez haut, je pense à 1 mètre 80 environ, et peut-être aussi amovible en plusieurs parties pour éviter d'être écrasé par la neige qui glisse de notre toit métalique. 

Elle pourrait aussi être pleine ou aéré, ce qui signifie qu'elle ne bloquerait pas la vue, mais juste l'accès. Il y a aussi des problèmes liés à nos voisins et au code municipal, mais ce ne sont que des détails techniques, car j'ai l'intention de suivre scrupuleusement la règlementation en vigueur. 

Enfin, tout cela doit être beau tout en restant abordable. Donc, pas mal de choses auxquelles il me reste réfléchir avant d'aller de l'avant avec ce projet, si nous le jugeons utile ...

Aucun commentaire: