Je suis tombé récemment sur cette vidéo remontant à 2009, qui montrait comment Jonny Moseley s’entraînait quand il n’y avait pas de neige, j’imagine près de chez lui, en Californie.
Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, Moseley est un skieur acrobatique américain, devenu par la suite présentateur de télévision. C’est aussi le premier membre de l'équipe de ski américaine né à Porto Rico. Il est également connu pour avoir animé pendant trois saisons le Challenge de MTV, entre autres émissions de téléréalité.
Jonny Moseley a remporté une médaille d'or olympique en bosses à Nagano en 1998, ainsi que plusieurs victoires sur le circuit de ski acrobatique. Cette vidéo montre comment l'athlète s'entraînait – pas loin de chez lui, je pense – sur une piste de terre qu'il avait lui-même construite. Sans doute pas très bon pour les genoux, mais sans doute une bonne simulation des compétitions de bosses.
Donc, si vous aimez les bosses en ski acro et que vous n'avez pas les fonds pour faire le déplacement dans l'hémisphère sud afin de peaufiner votre entraînement, rien ne vous empêche de faire ce que Moseley a apparemment fait dans son propre jardin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire