vendredi, juillet 28, 2023

Mais qui m’a donc forcé la main ?

Quand j'étais jeune, l'idée qu'un jour, je deviendrais inévitablement une vieille personne ne m'a jamais traversé l'esprit. C'était totalement inimaginable et n'appartenait à aucune réalité, y compris la mienne. 

Au fur et à mesure que j'ai grandi, mûri un peu et même commencé à vieillir davantage en perdant mes cheveux et tout ce qui faisait un peu partie de ma beauté physique, l'inquiétude de la vieillesse n'a jamais pu prendre pied en moi. 

Il a fallu que je m'installe confortablement au beau milieu de ma septième décennie pour réaliser qu'une nature étrangère et incongrue s’était glissée en moi et m’avait transformé en un être au futur à la fois incertain et effrayant.

 
C'est ce qui m'a incité à me demander : qui a bien pu me pousser sur cette voie du vieillissement et m’en vouloir suffisamment pour que ma belle existence se termine en queue de poisson. 

Bien sûr, quand j'essaie de me raisonner, je prétends bien que vieillir est un processus naturel qui arrive à tout le monde, mais je n’en suis toujours pas vraiment convaincu. 

Réel ou pas, c'est en fait comme une comédie qui fini en tragédie, et je continue de me demander qui a bien pu me faire une pareille vacherie ?

Aucun commentaire: