Dans notre cuisine, bien en vue, nous avons une horloge Sharp "Atomic" qui indique également les températures intérieures et extérieures.
Cette dernière indication est très importante quand nous sortons, car elle indique s'il fait trop froid ou trop chaud et nous guide pour nous habiller en conséquence. Pour cette raison, nous le trouvons extrêmement utile et nous ne pourrions plus nous en passer.
L'appareil est capricieux cependant, et quand il fonctionne mal, comme il l'a fait plusieurs fois depuis que nous l'avons acheté en 2006, essayer de le réparer me rend souvent fou. Cette fois, il a cessé de signaler la température extérieure et j'ai remplacé les piles de son capteur extérieur.
L'horloge n'indiquait toujours pas la température extérieure. J'ai essayé et essayé de le faire fonctionner et finalement, à bout de patience, j'en ai commandé un nouveau sur Amazon. La société m'a dit que je devrais attendre le 8 juin pour l'obtenir, ce avec quoi je pouvais vivre.J'ai dit à ma femme qu'elle devrait composer sans température extérieure pendant quelques semaines. C'est à ce moment-là qu'elle m'a demandé : "As-tu pensé à changer les piles de l'horloge?" J'ai répondu que cela ne m'était même pas venu à l'esprit car celle-ci indiquait toujours l'heure, la date et la température intérieure.
Cela aurait pu aussi vouloir dire que l'horloge n'était plus capable de recevoir le signal du capteur situé à travers le mur, à 6 mètres de celle-ci. Cela dit, j'ai réalisé que ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée et j'ai immédiatement remplacé ses trois piles AAA. Succès! L'horloge a instantanément capté le signal du capteur et tout a fonctionné parfaitement !
J'ai remercié mon épouse pour son bon sens exceptionnel, je suis vite allé annuler la commande sur Amazon et j'ai beaucoup envié la logique remarquable de mon épouse. Tout comme il faut être en couple pour danser le tango, toute connexion sans fil nécessite des fonctions d'émission et de réception sans faille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire