Je savais qu'à Park City, nous avions des taupes, mais au fil des années, j'ai aussi entendu dire qu'on avait aussi des « campagnols » un petit rongeur similaire à une taupe. C'est au printemps que nous découvrons le sale boulot qu'ils font tout l’hiver dans nos jardins !
Trop paresseux pour rechercher la différence, j'ai pensé que c'était à peu près la même chose, mais aujourd’hui je me suis finalement résolu à découvrir ce qui différenciait les deux. Assez simplement, c’est lié principalement à leur alimentation.
Les taupes sont carnivores et leur régime alimentaire est fait d'insectes, de larves et de vers de terre, tandis que les campagnols sont tout simplement végétariens et mangent racines et tiges des plantes.Profil d'une taupe
Une taupe mesure entre 10 et 17 cm de long avec des pieds en forme de pagaie et des griffes plutôt proéminentes pour bien creuser. Elle a une tête et un museau allongés, de petits yeux, pas d'oreilles externes et est moche comme tout …
Sa fourrure noire rase gris brunâtre est multidirectionnelle, ce qui lui permet d'avancer et de reculer facilement dans les tunnels. Elle creuse ses taupinières caractéristiques en forme de volcan dans les champs.
La taupe fore ses tunnels à un rythme plus de 5 mètres à heure et peut ajouter 45 mètres supplémentaire par jour. Les taupes sont des foreuses professionnelles qui consomment entre 60 et 100 % de leur poids en insectes, larves et vers de terre quotidiennement. Cela équivaut à une taupe de 140 grammes mangeant 23 kg de proies par an.
Profil d'un campagnol
L'animal ressemble à un mulot avec des queues courtes, des corps lourds et compacts, de petits yeux et des oreilles partiellement cachées. Les campagnols mesurent entre 12 et 20 cm de long et ont des dents oranges proéminentes pour ronger les racines et les tiges des plantes.
J'aime ces petites créatures. Elles sont intelligentes, et creusent des trous caractéristiques de la taille d'une balle de golf dans des tunnels que les taupes ont forés. Un jour une plante est belle, et quelques temps après des que ses racines ont étés rongées.
Vous connaissez maintenant la différence entre ces deux petits animaux qui règnent en maîtres sur notre espace souterrain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire