vendredi, mai 05, 2023

Saison de neige et de ski record !

Il m’aura fallu passer la barre des trois quarts de siècle pour skier autant que je l'ai fait cet hiver. 

Et cela dans les conditions les plus incroyables que j'aie jamais pu rencontrer au cours de mes 70 saisons passées sur la planète Ski. 

La neige était bonne, profonde (quand même pas aussi légère que nous la connaissions en Utah d’habitude), abondante et mes semelles et carres de ski sont toujours immaculées en dépit de l’impressionnante distance parcourue. 

Cette saison d'hiver, tout a donc battu tous les records : 

  • Jamais vu autant de neige, autant de profonde et de si bonnes conditions de ski 
  • Jamais vu si peu de soleil 
  • Jamais évité autant de nids-de-poule au volant, sur routes et parkings 
  • Jamais pelleté et fraisé autant de neige, aussi souvent 
  • Jamais vu autant de toitures transformées en passoires et si surchargées qu’il fallait les décharger 
  • Jamais vu autant de skieurs heureux (comme moi) 
  • Jamais skié autant de fois et d'heures 
  • Jamais skié autant de dénivelé 
  • Jamais, mais jamais, jamais été fatigué en skiant (bizarre !)
  • Jamais vécu avec autant de chevreuils (une douzaine) coincés dans notre jardin
  • Jamais vu nos arbres dévorés par ces mêmes chevreuils affamés 
  • Jamais eu autant de pétoles (crottes de biques) à ramasser 
  • Jamais été aussi heureux et serein

 ... et le meilleur pour la fin : 

  • Jamais été aussi vieux !

Aucun commentaire: