mardi, mai 02, 2023

Prendre un jour de congé ?

C'est en 2007 que j'ai commencé à écrire ce blog, suite a ma rupture de tendon d’Achille en skiant. Le 29 novembre de cette année là, sa publication est devenue quotidienne et bilingue (anglais-français). 

Depuis ce temps, j’ai publié sans interruption. Je voulais justement prendre un jour de congé hier pour célébrer la fête du travail européenne (celle-ci, jugée « communiste » n’est pas observée aux États Unis), mais j'ai plutôt préféré réfléchir à tout ce temps passé et à jeter un coup d'œil vers l'avenir.

Non seulement j'ai trouvé du plaisir à écrire jusqu'à présent, mais cela ne m'a jamais été trop difficile de trouver des sujets qui m'intéressaient suffisamment pour en discuter à travers ce blog. Combien de temps cette pratique durera-t-elle ? Je ne suis pas vraiment sûr. 

Elle devrait durer dans la mesure où je continue de me poser des questions ou veux aborder des sujets qui me tiennent à cœur. Jusqu'à présent, ce blog m'a fourni un excellent exutoire créatif et m'a obligé à approfondir des sujets que je n'aurais pas explorés aussi intensivement et du même coup m'a éduqué. 

On dit qu'en prenant de l’âge il faut que notre esprit reste actif. Ma pratique quotidienne a certainement fait travailler mes méninges, même quand elles n'en avaient pas du tout envie ! Au fil des ans, ce fut un plaisir pour moi de partager mes opinions et mes idées avec mes lecteurs. 

Ne soyez donc pas timide ; quand quelque chose vous motive à le faire, intervenez, faites-moi savoir que votre cerveau fonctionne toujours et que vous êtes remplis de vitalité !

1 commentaire:

BOSCHETTI Lucile a dit…

Bonjour
Je vous ai trouvé en cherchant des infos sur JEAN PIERRE CHATELLARD et me suis régalée en lisant vos posts .
Quelle plume et quelle énergie vitale !!! j'adore !!!

J'aimerais échanger avec vous par mail si possible plutôt que sur votre blog , car j'aimerais vous poser quelques questions personnelles me concernant .

Je m'appelle Lucile BOSCHETTI , je suis mère de famille, médecin à coté de Grenoble , fan de ski .
j'ose ainsi vous interpeller car je suis certaine que c'est Jean Pierre qui me le souffle

Bien cordialement
Lucile BSOCHETTI