La créativité est un processus merveilleux qui ne cesse jamais de m'impressionner ! Pour moi, cela peut être illustré par un problème, un défaut que nous avions et qui était lié à la conception architecturale de la maison que nous avons construite en 2013.
Ce problème est resté irrésolu jusqu'à récemment. J'écris irrésolu, car le changement requis n'a pas encore été mis en œuvre. Je vais devoir le dessiner et ensuite le faire moi-même ou trouver quelqu'un plus doué que moi.Le problème s’est manifesté le premier hiver où nous avons habité la maison, nous avons eu une vague de froid autour de Noël 2014 qui a duré plusieurs jours.
Nous avions installé une grande baignoire dans la salle de bain principale et les conduites d'eau étaient acheminées à l'intérieur du mur extérieur comme indiqué sur la photo A.
Comme le temps est devenu extrêmement froid, les deux tuyaux ont gelé et Dieu merci, ceux-ci n'étaient pas en cuivre, mais flexibles en polyéthylène réticulé, qu’on appelle « PEX ».En conséquence, il n'y a eu aucun dommage et à partir de ce moment-là, nous avons juste fermé la vanne pendant l'hiver, donc plus de longs bains pendant environ 5 mois de l'année.
Cette année, j'ai pensé à rediriger les lignes d’eau sur le côté opposé de la baignoire, mais j'ai réalisé plus tard que ce n’était pas possible car le passage était bloqué par des gaines de chauffage, c'est alors là que l’inspiration m’est venue et j'ai pensé d’agrandir le mur extérieur pour isoler les tuyaux comme le montre la photo B.
Cet élan de créativité inattendu m'a aussi donné un projet d'été qui ne manquera pas de bien m’occuper !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire