Quand nous avons ramené notre fille à l'aéroport, tôt le matin, nous avons été stupéfaits de voir la queue sur la bretelle de sortie pour Park City sur l'autoroute I-80 (New York – San Francisco).
Des kilomètres de voitures avançaient à peine pour se rendre au ski soit à Park City, soit à Deer Valley. C'était un spectacle que nous n'avions jamais vu car nous partons rarement si tôt pour nous rendre dans la vallée de Salt Lake City.Sans le moindre doute, c'était là un effet direct de tous les forfaits « Epic » que Vail Resorts a vendu cette année avec 20% de réduction. Tout le monde, semble-t-il, va désormais au ski.
Sur les pente c’était guère mieux. Les parkings débordent de véhicules, les pentes pour débutants et skieurs moyens sont saturées et ce n'est que guère que sur les pistes noires les plus difficiles qu'il reste encore un peu d’espace pour évoluer et ne pas devoir faire la queue.
En fin de journée, le cauchemar recommence car il faut souvent devoir prendre une dernière remontée pour se rendre au pied des pistes ou au parking.De longues files d'attente partout trahissant, à mon sens, une bien mauvaise gestion de la part de la station.
Le ski tel que nous le connaissions semble définitivement parti en direction des toilettes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire